Vous êtes ici : AccueilObjectif Atlantide Méditerranée Présentation

Présentation

EDITION 2011

BUT DU JEU

Gagner un trésor naturaliste à trouver sur la côte méditerranéenne française.

PRINCIPE DU JEU

Deux étapes pour y arriver :
-  Entre le 30 avril et le 29 juillet 2011 à 16h00, vous devez trouver 14 indices différents en plongée.
-  A partir du 30 juillet 2011 à 7h du matin, remise d’un document à tous les participants qui auront trouvé et déclaré les 14 indices sur le site internet www.letresor.net. Vous devez vous munir d’un appareil photo numérique sous-marin et d’une connexion internet. Vous pourrez plonger sur les sites de votre choix en passant par les villes partenaires, sur toute la côte méditerranéenne. A partir de cet instant, que la meilleure palanquée gagne ! Le jeu prendra fin le 31 juillet 2011 à minuit.

COMMENT PARTICIPER ?

Pour participer à ce jeu, il faut s’inscrire sur le site Internet www.letresor.net, rubrique « inscription » et être licencié à la F.F.E.S.S.M. L’inscription est gratuite.
Vous pouvez vous inscrire soit en tant que particulier, soit en tant que club FFESSM.
Pour cette année 2011 le cadeau sera la même en cas de victoire d’un club ou d’un particulier. Il y aura 4 voyages aux Philippines qui sont offerts par l’agence Blue Lagoon et Objectif Atlantide Med. 2 voyages pour les finalistes ayant participé en région Languedoc Roussillon et 2 voyages pour les finalistes ayant participé en région PACA.

OU TROUVER LES INDICES ?

Les indices sont immergés entre 0 et -20 mètres, sur les sites de plongée de nos villes partenaires. Il n’y a absolument rien en dessous de 20 mètres !
Pour les informations sur les sites de plongée, voir la rubrique « Où plonger » sur le site.
Vous pouvez soit plonger avec vos amis et votre embarcation personnelle, soit utiliser les services des centres de plongée locaux.

Toutes les plongées doivent se dérouler dans le respect des règles de sécurité de la loi française et de la FFESSM.

Il n’y a pas besoin de toucher ou remuer les fonds marins pour trouver les indices.

COMMENT GERER LES INDICES ?

Un indice est une plaque de terre cuite rouge portant les indications suivantes :

- Le logo Objectif Atlantide

- Le nom du site Internet : www.letresor.net

- Le nom de l’indice (voir la liste des indices ci-dessous)

- Le numéro d’identification de l’indice

Les 14 indices immergés à trouver :

- Dauphin
- Sardine
- Dorade
- Crevette
- Moule
- Poulpe
- Oursin
- Sole
- Méduse
- Homard
- Requin
- Crabe
- Thon
- Bar

ATTENTION, seul le nom de l’indice permet de le différencier (et pas son numéro d’identification).

Lors de vos recherches, vous trouverez sans doute plusieurs indices identiques (portant le même nom). Vous pourrez les échanger sur notre forum avec d’autres clubs ou particuliers. Ceci vous permettra d’avancer plus vite vers le trésor !

Les échanges sont libres et se font sous votre responsabilité.

Attention, on ne déclare que 14 indices différents par personne inscrite. Les autres indices n’ont pas de valeur et ne sont pas déclarables sur le site, aussi nous vous conseillons de les échanger ou de les laisser dans l’eau pour les autres plongeurs ou d’inscrire vos amis au jeu.

LE JOKER !

Le joker est un indice appelé "Joker" qui remplace n’importe lequel des 14 indices à découvrir. Chaque inscrit ne peut utiliser ce joker qu’une seule fois dans sa déclaration.

COMMENT GAGNER LE TRESOR ?

La recherche s’effectuera différemment des autres années. Désormais la finale se fera sur n’importe quel site de plongée des villes partenaires de la méditerranée française.

-  Un document sera envoyée par e-mail, le 30 juillet 2011 à 7 h du matin, à tous les participants qui auront trouvé et déclaré les 14 indices. Vous devrez vous munir d’un appareil photo numérique sous-marin et avoir la possibilité d’une connexion internet. Vous aurez le choix entre le document du Languedoc Roussillon ou celui de la région PACA en fonction du choix de ville partenaire ou vous désirez faire la finale (Cap d’Agde, Marseille, Bandol, Toulon, et les villes de Toulon Provence Méditerranée). Le travail que vous aurez à effectuer se fera en une seule plongée. Celui qui aura le maximum de points et qui aura été le plus rapide en région PACA gagnera deux voyages aux Philippines. De même pour la région Languedoc Roussillon.
Plus de précisions seront expédiées aux finalistes courant du mois de juillet.

-  ANIMATION AUTOUR DU JEU : + de 20 000 Euros de cadeaux sous la mer !

LES CADEAUX

Les cadeaux seront tirés au sort chaque semaine auprès des participants ayant déclaré au moins 1 indice. Le tirage s’effectuera sur les numéros des indices de la chasse au trésor que vous avez déclarés. La liste des gagnants s’affichera automatiquement sur la page d’accueil du site de la chasse au trésor intitulée « les gagnants de la semaine ». Vous aurez 2 semaines pour consulter cet espace et pour valider votre nom. Si vous voyez votre nom inscrit, il faudra vous rendre dans votre espace participant et dans votre profil pour valider ce cadeau. Après vérification, un message mél de confirmation vous permettra de récupérer votre cadeau chez le partenaire. Si vous n’avez pas validé votre gain au bout de 2 semaines, le cadeau sera remis en jeu automatiquement.
(Pour gagner des cadeaux par tirage au sort, il faut impérativement que votre numéro de licence FFESSM 2011 soit inscrit dans votre espace personnel).

La liste des cadeaux se trouve dans la rubrique « cadeaux ».
Le dernier tirage au sort hebdomadaire de cadeaux aura lieu le 31 juillet. Les cadeaux non validés au 15 août 2011 seront distribués par un tirage au sort entre tous les participants inscrits, sauf pour les cadeaux offerts par les restaurateurs ou les centres de plongée. La liste des gagnants sera affichée sur la page d’accueil du site Internet. La procédure de validation est la même que pour les cadeaux hebdomadaires (validation dans les deux semaines). Les cadeaux non validés au 31 août seront définitivement perdus.

Toutes les infos du jeu sur le site internet : www.letresor.net

ContactsQui sommes-nous ?La presse en parleInfos légalesLe coin des VIP
© Aggelos