Vous êtes ici : AccueilChasse au trésor sous marine InternationalePrésentationOrganisation

Organisation

Objectif Atlantide est patronné par :
La F.F.E.S.S.M. et la C.M.A.S.

Objectif Atlantide a été créé en 1989 par Daniel MEOUCHY, passionné de plongée sous-marine.

Son but est de proposer des aventures inédites aux plongeurs sous-marins. Ainsi est née l’idée de la Chasse au Trésor, qui leur permet de vivre les mêmes émotions que les véritables chasseurs de trésor. C’est un raid international unique dans le monde de la plongée sportive.

Chaque année, la Chasse au Trésor réunit entre 40 et 60 participants, prêts à déployer tous leurs efforts pour mettre la main sur le trésor disparu.

L’association est composée d’une vingtaine de bénévoles.

Ils sont répartis en deux groupes :

- le premier groupe (6 personnes) se charge de la création de l’histoire, originale pour chaque édition (recherche dans les archives locales, imagination du scénario, fabrication des indices et du trésor...), de l’élaboration des dossiers qui seront remis aux participants (éventuellement de la traduction), et enfin de la soirée finale, au cours de laquelle le scénario est expliqué aux participants et aux médias présents.

Ce groupe se réunit un soir par semaine et deux week-ends par mois, pendant environ huit mois. Il se déplace sur le terrain pour effectuer les reconnaissances sous-marines et terrestres.

- le deuxième groupe (14 personnes) s’occupe de la recherche de partenaires, de l’organisation proprement dite de l’événement, des relations avec les médias, du suivi des participants, des démarches auprès des administrations locales, de l’organisation sur place pendant le déroulement du raid.

ContactsQui sommes-nous ?La presse en parleInfos légalesLe coin des VIP
© Aggelos