Vous êtes ici : AccueilChasse au trésor sous marine InternationalePrésentationFoire aux questions

Foire aux questions

Je voudrais participer, mais je ne trouve pas de co-équipiers...

Notre organisation peut aider des plongeurs isolés et les mettre en contact. Cela arrive régulièrement. N’hésitez pas, inscrivez-vous en individuel sous réserve que l’organisation vous trouve un partenaire.

Je voudrais trouver un sponsor pour participer au prochain Objectif Atlantide. Quelle est la marche à suivre ?

Préparez un dossier de 3 ou 4 pages présentant l’événement et votre équipe, allez voir les médias régionaux pour obtenir un suivi journalistique de votre équipe et ainsi avoir des retombées pour votre partenaire. Cherchez les sponsors d’abord parmi vos connaissances...

Quelles retombées peut-on proposer au sponsor ?

Retombées médiatiques dans les médias locaux et régionaux.

Proposez l’organisation d’une conférence dans l’entreprise au retour de la chasse au trésor avec projection du film de l’événement.

Comment faire pour attirer l’attention des médias sur place ?

Ayez une unité d’équipe (tenue, chapeau, combinaisons de plongée, sacs...), c’est mieux pour les images et vous serez plus vite identifiés. Faites preuve d’enthousiasme, et surtout, soyez disponibles pour les journalistes.

Peut-on amener un détecteur de métaux ? Un scooter sous-marin ?

Vous pouvez amener ce que vous voulez, mais n’oubliez pas que vous êtes limités quant au poids des bagages en avion !…

Peut-on continuer ses recherches la nuit ?

La chasse au trésor se déroule jour et nuit, 24H sur 24H. Cependant l’utilisation des bouteilles et des bateaux est interdite la nuit.

Comment se déroule le choix des sites de plongées...

Voici une des grandes particularité de cet événement. Un bateau (et parfois d’autres moyens de transports) est mis à la disposition de votre équipe. Vous plongez donc ou vous le souhaitez dans une vaste zone sécurisé ; unique dans le monde de la plongée !

Cet événement est-il réservé à des plongeurs sportifs ?

Cet événement est ouvert à tous à condition d’être plongeur autonome. Il ne requiert aucune compétence sportive de haut niveau. Il n’a pas été conçu dans la lignée des raids extrêmes mais plutot avec une idée d’ouverture au plus grand nombre. Il faut être capable de marcher à son rythme et de palmer pendant 4 jours. Il est très important aussi d’utiliser sa tête.

ContactsQui sommes-nous ?La presse en parleInfos légalesLe coin des VIP
© Aggelos